Des infos, des précisions, c’est dans notre FAQ que vous pouvez trouver tout cela. Si malgré tout notre soin, il manque l’info précise que vous cherchez, n’hésitez pas à nous écrire, nous vous répondrons avec plaisir…

Mentions légales  Hébergement : SAS OVH - http://www.ovh.com
2 rue Kellermann
BP 80157
59100 Roubaix Le site www.http://mademoisellecrystal.com est la propriété de la SARL Candice l' située au 8 allée des arcades 60 260 Lamorlaye. Vous pouvez nous contacter soit par mail à l'adresse mademoisellecrystal@orange.fr soit par téléphone au 0344213029. Le service client est ouvert du mardi au vendredi de 10:30 à 12:30 et de 15:00 à 19:00. Capital social 10000€. N° DE SIRET 48991521500029 Code APE/NAF 4779Z
Général >>
En commandant nos produits, vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions Générales de Vente. Vous certifiez être une personne majeure et juridiquement capable de souscrire des contrats concernant les biens et les services proposés sur le site. La validation de votre commande vaut acceptation de ces Conditions Générales de Vente. Tous nos devis, bon de commande ou factures impliquent de la part du client l'acceptation totale de nos conditions de vente. Toute condition contraire posée par le client sera donc, à défaut d'acceptation expresse, inopposable à "Mademoiselle Crystal" quelque soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance. Les conditions générales de vente pourront faire l’objet de modifications ou de mises à jour sans préavis. Les dites conditions applicables seront, alors, celles en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande.
Tarifs >>
Nos tarifs sont en euros, toutes taxes comprises, hors participation aux frais d'expédition, de garantie, d'options et de services annexes et sont valables tant qu'ils sont présents sur la fiche descriptive du produit. Mademoiselle Crystal se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Il est entendu que les tarifs pris en compte seront ceux en vigueur au moment de la validation de la commande.les prix figurant sur la commande après sa validation et son enregistrement sont fermes et définitifs : si les prix baissent quelques jours après la commande, Mademoiselle Crystal  ne pourra en aucun cas dédommager le client de la différence ; si les prix augmentent, Mademoiselle Crystal s'engage à vous livrer au prix fixé le jour de la commande. Les produits restent la propriété de Mademoiselle Crystal jusqu’à l’encaissement des sommes s’y rapportant.
Disponibilité >>
Les offres de nos produits sont valables dans la limite des stocks disponibles. Les délais indiqués sont donnés à titre indicatif et ne sont pas contractuelles. Le vendeur n'est pas responsable des délais de livraison du transporteur. Mademoiselle Crystal se réserve le droit d’ajouter ou d’enlever des articles sur site en fonction de ses propres arrivages. Il est entendu qu’en cas de commande devenu indisponible, le client sera informé dans les meilleurs délais, par e-mail ou par courrier, en aucun cas la responsabilité de Mademoiselle Crystal ne saurait être engagée, ni ouvrir droit à des dommages et intérêts pour le Client. En cas d'inexécution du contrat résultant de l'indisponibilité de la marchandise commandée, le client est informé de cette indisponibilité et peut soit procéder à un échange, soit être remboursé sans délai et au plus tard dans les trente jours du paiement des sommes qu'il a versées, soit patienter si la réédition de la marchandise est possible.

La responsabilité de Mademoiselle Crystal ne pourra être engagée en cas de rupture de stock d'indisponibilité du produit, de perturbation ou cas de forces majeures telles que : grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport, les sinistres, une décision administrative, les catastrophes naturelles, la guerre, l'émeute, l'incendie, l'inondation, les accidents, les pannes des moyens de communications (panne du réseau informatique etc.), etc. Mademoiselle Crystal tiendra le client informé en temps opportun des cas ou des évènements ci-dessus énumérés.

Dans le cas où le client confirme une commande mais n'est pas aller jusqu'à la confirmation de son règlement sous 24 heures, la marchandise reste disponible sur tous les supports de vente de Mademoiselle Crystal .
Paiement >>
Le règlement des commandes peut se faire : Par virement bancaire( sous 24 heures), par Carte Bancaire ou Paypal . Les produits seront envoyés dès réception du paiement sous 3 jours si disponibilité immédiate. Le devis n'est validé qu'à l'encaissement de la commande. La marchandise reste libre à la vente tant qu'elle n'est pas réglé dans son intégralité. Pour le règlement par virement bancaire, si la somme n'a pas été crédité sur le compte de la société Mademoiselle Crystal sous 5 jours, la société Mademoiselle Crystal se réserve le droit d'annulé le bon de commande.

Dans l’hypothèse d'un défaut de paiement, une majoration de 200 euros au titre des frais occasionnés par le recouvrement des sommes dues (huissier, frais bancaires, frais de gestion, etc..)vous sera facturée.

Les marchandises qui vous seront livrées et facturées resteront la propriété du vendeur jusqu’au paiement intégral de leur prix. Le défaut de paiement pourra entraîner la revendication des marchandises par le vendeur, la restitution étant immédiate et les marchandises livrées à vos frais, risques et périls.
Confirmation >>
Dès réception de votre commande, un mail de confirmation de commande est envoyé automatiquement au client. Le client doit impérativement vérifier l'ensemble des renseignements saisis au cours de sa commande (produit commandé, adresse de livraison, adresse de facturation, coordonnées téléphoniques...).

Mademoiselle Crystal ne pourra être tenu responsable d'éventuelles erreurs de saisie par le client ni des conséquences en terme de retard ou d'erreur de livraison. Si la livraison ne peut pas avoir lieu à cause d'une erreur de saisie par le client, les frais de réexpédition seront à la charge du Client quelque soit le montant de la commande. Dans ce cas, le client s'interdira toute réclamation du fait des délais de livraison.

Livraison >>

La livraison est gratuite à partir de 40 euros d'achat uniquement sur la France, par Colissimo avec n° de suivi pour les petits colis, et par transporteur pour les meubles à l'adresse de livraison indiquée au cours de la commande. A partir de la prise en charge de votre colis par la poste : Mademoiselle Crystal  ne peux être tenu responsable des dégradations, retards ou pertes. Nous vous conseillons donc de vérifier le contenu de votre colis en présence du préposé de la poste ou du livreur et d'émettre vos remarques sur le bordereau de livraison avant toute signature (noté que "sous réserve de déballage" n'a aucune valeur juridique), surtout si celui-ci est détérioré ou ouvert. Tout litige sera alors à régler avec la Poste. En cas d’absence lors de la livraison, à l’adresse indiquée par l'acheteur, un avis de passage est déposé dans la boîte aux lettres : il est alors possible de retirer le colis dans un bureau de Poste dans les 10 jours suivant le dépôt de cet avis. Pour les livraisons de meuble, si le colis est livré par les transports DUCROS, un avis est également laissé dans la boîte aux lettres de l’adresse indiquée par l'acheteur lors de la commande. Il appartiendra alors à l'acheteur de contacter le transporteur pour convenir d’une nouvelle date de livraison. Le tarif appliqué étant précisé lors de la commande. Les délais de livraisons se comptent en jours ouvrés. Notre transporteur livre les meubles ou colis encombrants au pied de votre immeuble, notre transporteur n’est pas habilité à monter ces meubles. La livraison ne comprend ni le montage, ni la mise en place du produit , ni la reprise de l'ancien matériel. Le Client se doit de contrôler devant le transporteur l’état du colis et d’émettre les réserves nécessaires sur le bordereau de livraison (ex. colis ouvert, carton éventré etc...)en cas de détérioration partielle ou totale. En l’absence de réserve, la marchandise est considérée comme acceptée par le client et ne pourra faire l’objet de contestation concernant sa livraison. Le client devra après émission de ces réserves notifier le service client du transporteur et Mademoiselle Crystal sous 48 heures par lettre recommandée avec accusé de réception.

Lieu de livraison : Le vendeur ne saurait être tenu responsable des problèmes de livraison consécutifs aux difficultés d’accès au lieu de ladite livraison. Les conséquences de ces difficultés incombent à l’acquéreur. Ainsi, le vendeur ne saurait être poursuivi pour des dommages occasionnés par ces conditions. Les livreurs seuls sont habilités à juger de la difficulté d’accès et se réservent le droit de ne pas monter à l’étage un colis, de ne pas procéder à des passages par fenêtre etc. Le client s’engage auprès du vendeur à mettre en œuvre les moyens nécessaires pour palier aux difficultés de livraison (location de matériel, supplément de main d’œuvre, dimensions des passages…) dans le cas ou la marchandise devrait être livrée avec difficulté. Les frais occasionnés dans cette situation reviennent de plein droit au client. Le vendeur ne saurait être tenu responsable de la non livraison de la marchandise si les moyens nécessaires à celle-ci n’étaient pas mis en œuvre par le client.
Retour des articles >>
Tous les articles peuvent être retournés ou échangés(en fonction des stocks disponibles). Le retour doit s’effectuer sous 14 jours ouvrables dés réception. Aucune réclamation ne sera prise en compte passé ce délai. Les frais de retour et d'échange sont à la charge du client.

Les produits doivent impérativement être en bon état et remis dans leur emballage d’origine, auquel il est ajouté un emballage couvrant la totalité du produit; ils ne doivent porter aucune trace d’utilisation, être accompagnés de leurs accessoires et notice de montage. Mademoiselle Crystal accepte le retour de marchandise si l'acheteur constate après réception que le produit ne correspond pas à ses attentes. Le remboursement ou l'échange ne pourra se faire qu'à la réception en retour de marchandise dans les entrepôts de Mademoiselle Crystal. Au delà d'un délai de 14 jours, la marchandise livrée est considérée comme acceptée définitivement par l'acheteur. Les produits retournés sont vérifiés par notre service logistique lors de la réception dans nos locaux. S’ils remplissent les critères préalables au remboursement, la demande de remboursement sera effectuée, à l'exception des frais d'envoi initiaux. Dans le cas contraire, aucun remboursement ne saurait être exigible, le client restera propriétaire du produit, qu'il pourra venir récupérer dans les locaux de Mademoiselle Crystal situés au 8 allée des arcades, 60260 Lamorlaye.

Litiges >>
En cas de litige, le Tribunal de Senlis dont dépend Mademoiselle Crystal est seul compétent.
Garanties >>
La garantie est celle indiquée sur la facture, sans notification, aucune garantie n’est prévue.